PRESSE

HEWI présente ses sièges en matériau recyclé

Le design, l'esthétique et les plastiques venant d’ailleurs : la Famille de sièges Re développée par HEWI est composée de plastique post-industriel recyclé (PIR) et incarne ce que l'écodesign a de meilleur.

La Famille de sièges Re est aussi insensible et résistante aux produits de nettoyage et de désinfection que la famille de tabourets. Elle ne fait aucun compromis en matière d'hygiène.

Photo: HEWI

Les meubles recyclés sont à la mode - et chez HEWI, on pousse le développement encore plus loin : l'expert en solutions sanitaires accessibles à tous produit sa nouvelle Famille de sièges Re à partir de de plastique post-industriel recyclé (PIR), qui provient en partie de l'entreprise elle-même ainsi que d'un fournisseur régional. Le plastique post-industriel recyclé est soumis aux normes de qualité les plus élevées, ce qui garantit la qualité supérieure que la clientèle connaît et à laquelle elle est habituée chez HEWI. Avec sa nouvelle Famille de sièges, l'entreprise démontre que l'utilisation innovante des matériaux permet d'obtenir un excellent résultat et qu'elle est porteuse d'avenir. Composée de trois tabourets et de deux chaises de salle de bain dans les couleurs naturelles vert forêt et gris granit foncé, la Famille de sièges Re séduit également par son toucher et son aspect grâce à son design dynamique et original « Look & Feel ».

Il s'agit d'un mélange de polypropylène recyclé et de polyamide recyclé.

Photo: HEWI

Alors que les meubles recyclés ont longtemps été des produits de niche, l'aspect de la durabilité les met actuellement davantage en avant. La pertinence économique, la compatibilité sociale et la nécessité écologique sont aujourd'hui des facteurs déterminants pour garantir la qualité du design des produits. Chez HEWI, les thèmes environnementaux urgents ont toujours été profondément ancrés dans l'entreprise et ont abouti, avec la nouvelle Famille de sièges Re en vert forêt et gris granit foncé, à un résultat de grande qualité en matière de conception et production durables.

Photo: HEWI

Dynamique et unique : le charme du plastique recyclé

Re - la syllabe forme le nom du produit et signifie également Reuse, Reduce, Recycle, en français : réutiliser, réduire, recycler. C'est surtout en termes de « réutilisation » que la nouvelle Famille de sièges est remarquable : une partie du matériau recyclé - un plastique post-industriel recyclé (PIR) de haute qualité - utilisé pour les assises, les dossiers et les accoudoirs des nouveaux tabourets et chaises de salle de bain provient de HEWI elle-même ainsi que d'une entreprise également située à Bad Arolsen. Dans ce contexte, il est important pour HEWI de renforcer les chaînes d'approvisionnement régionales, mais aussi de parvenir à des résultats pratiques au niveau interentreprises et de coopérer avec des partenaires sur place. « Depuis toujours, nous nous préoccupons de la production et du traitement écologiques des matières plastiques. Les coopérations contribuent à élargir encore une fois notre propre horizon et à ménager les ressources dans le développement commun d'une solution à un niveau encore plus large », telle est l'appréciation de Thorsten Stute, CEO de la société HEWI.

Pour HEWI, le charme particulier réside dans le fait que les tabourets recyclés, composés d'un mélange de matériaux en polypropylène recyclé et en polyamide recyclé, permettent non seulement de réduire les déchets plastiques, mais aussi que chaque assise et chaque accoudoir sont des pièces uniques. Ainsi, les surfaces légèrement chinées, avec leur motif unique et leurs touches de couleur translucides, donnent un effet dynamique et unique à ce mobilier.

Tout à fait dans l'esprit des chaînes d’approvisionnement courtes, HEWI a également décidé de se procurer les structures des tabourets au design en tube rond attrayant auprès d'un fournisseur de la Hesse.

Photo: HEWI

Dans l'esprit d'un développement durable, HEWI met également en avant les aspects de fonctionnalité, de sécurité et d'intemporalité. L'entreprise est synonyme de produits et de systèmes qui fonctionnent parfaitement pendant plusieurs décennies et qui séduisent tant sur le plan visuel que tactile. Les poignées de porte et les produits sanitaires HEWI, par exemple, ont toujours un aspect esthétique et « frais », même après une longue durée d'utilisation, et sont très agréables à toucher.

La Famille de sièges Re se marie harmonieusement avec les produits HEWI existants dans les intérieurs. Cela va également dans le sens d'un développement de produits respectueux des ressources qui trouve son origine dans un design cohérent entre les séries et dans la compétence de l'entreprise en matière de systèmes. L'approche innovante et respectueuse de l'environnement dans le domaine du développement de produits ne représente pas une rupture, mais un élargissement logique et tourné vers l'avenir de la gamme de produits.

Fonctionnel, élégant et durable

Le design de Re s'inspire du tabouret HEWI 950 qui a fait ses preuves. La structure fine au design en tube rond allie une solide stabilité à une légèreté visuelle et physique. Deux chaises de salle de bain avec dossier, un modèle avec accoudoirs et deux tabourets composent la série Re, qui se caractérise par des solutions intégrales dans l'esprit du design universel : le porte-serviette offre également la possibilité de s'appuyer et de se tenir. Dans les salles de bain étroites, le petit tabouret peut être utilisé de manière particulièrement flexible. Les bouchons de pied antidérapants assurent une bonne stabilité, même dans la douche mouillée. Tout cela est essentiel lorsque les personnes sont physiquement limitées et ne sont pas sûres d'elles, surtout dans les pièces humides. La sécurité est également assurée par les assises ergonomiques en matière recyclée des tabourets, qui s'adaptent à la forme du corps et assurent une position assise stable.

Les tabourets peuvent supporter jusqu'à 150 kg et sont adaptés à une utilisation dans la douche. Ils sont mobiles et peuvent être utilisés là où ils sont nécessaires en fonction des besoins.

AUTRES SUJETS